Vos laboratoires Gen-Bio en grève !

Vos laboratoires Gen-Bio en grève !

Le 23 septembre, nous déclenchions une grève de 9 jours engendrant la fermeture de l’ensemble de nos laboratoires de biologie médicale toutes les après-midis. Un mois après, le constat reste inchangé : l’Assurance Maladie ne considère absolument pas notre profession et les 300 000 patients et élus qui nous ont soutenus, tous conscient du risque de fermeture des laboratoires implantés sur leur commune.

Pour rappel, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) a annoncé en juillet dernier une prévision d’économies sur les dépenses de biologie médicale en 2020, de 180 millions d’euros (-4,8%). Ces économies engendreraient un profond changement dans l’organisation et le fonctionnement de la biologie médicale, obligeant les laboratoires à réduire leur implantation géographique avec des fermetures de sites de proximité (disparition de 2 laboratoires sur 4).

L’ensemble des syndicats représentatifs de la profession suivi par l’ensemble des laboratoires de biologie médicale de proximité (plus de 95% des laboratoires français) ont décidé d’entrer une seconde fois en grève. Par conséquent les biologistes médicaux de vos laboratoires Gen-Bio ont décidé de suivre ce mouvement, en appliquant une fermeture totale des laboratoires de proximité les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 octobre 2019.

Cette nouvelle grève vous montre une fois de plus l’impact qu’aurait, pour vous, pour votre médecin, mais aussi pour toute la chaîne de soins, la disparition de votre laboratoire de quartier.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée,

Vos biologistes médicaux.

Cordialement