Diffusion de faux SMS (escroquerie) au nom de votre laboratoire
Ces derniers jours, des tentatives d’escroquerie sévissent avec des SMS envoyés au nom du Laboratoire, demandant notamment le règlement par carte bancaire via un lien vers une plateforme de paiement en ligne (généralement STRIPE.COM). Ces SMS ne sont en aucun cas envoyé par le laboratoire.
Cette méthode est souvent utilisée par les cyberpirates, et nous tenions à vous rassurer sur la sécurisation de vos données personnelles par votre laboratoire.
Nous vous préconisons d’être extrêmement vigilants dans la gestion des SMS escrocs, avec leur suppression et sans y donner suite. Sachez que si vous devez régler une somme à l’un de nos laboratoires, celui-ci vous fera parvenir une facture. N’hésitez pas à contacter votre laboratoire en cas de doute.
Comment agir en cas de réception de messages suspects ?
Pour l’ensemble des clients Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom*, Orange et SFR l’envoi est gratuit. Pour les autres opérateurs, l’envoi d’un SMS au 33700 s’effectue au prix d’un SMS normal.
*NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom. Pour plus d’informations, connectez-vous sur le site : www.33700-spam-sms.fr.
Éviter le cyberpiratage par le biais d’habitudes simples :