COVID-19 Informations patients

COVID-19 Informations patients

IMPORTANT : En raison des contraintes d’organisation pour la gestion de crise CORONAVIRUS qui évoluent quotidiennement, les conditions d’ouverture de nos laboratoires peuvent changer.
Prenez la précaution de bien vérifier les horaires sur notre site internet.

Examens au laboratoire : ce qu’il faut savoir avant votre rendez vous (préconisations, autorisation de circulation…)

Jusqu’au 15 avril, le gouvernement a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire
Des dérogations sur attestation sont possibles notamment dans le cadre de déplacements pour motif de santé (consultations médicales, examens de radiologie, examens de biologie médicale, etc.…).

Afin de ne pas vous mettre en infraction, nous vous conseillons d’imprimer (ou de recopier) et de compléter l’attestation sur l’honneur ci dessous et, en cas de contrôle, de la présenter accompagnée de votre ordonnance d’examens de biologie médicale à faire pratiquer.

Téléchargez votre attestation de déplacement dérogatoire

Nos laboratoires sont autorisés à rester ouverts au public. Nous prenons la précaution d’espacer les heures de rendez-vous afin de respecter une distance d’au moins 1 m entre les patients en salle d’attente. Nous vous demandons à votre arrivée de vous laver les mains (gel hydro-alcoolique ou eau et savon à défaut). En cas de toux et/ou de fièvre, merci de ne pas venir sur place et téléphoner à votre IDE libérale afin d’organiser votre prélèvement à domicile. Enfin, il est recommandé de récupérer vos résultats sur internet afin d’allier rapidité de réception et rationalisation de vos déplacements.

C’est seulement en respectant ces précautions individuellement et collectivement que nous éviterons les complications sanitaires graves liées à cette épidémie.

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Partagez cet article :